Des sites web pour trouver un emploi au Québec

Vous êtes en recherche d’emploi au Québec ? Voici une liste de site internet d’emplois québécois qui vous permettra de vous informer sur le marché du travail, déposer votre CV et peut-être de trouver le job de vos rêves !

Les sites privés

Les sites web de recherche d’emploi sont nombreux : Workopolis, Monster, et Jobboom sont des piliers de la recherche d’emploi, avec leurs milliers d’offres dans une foule de domaines et leurs pages informatives sur la gestion de carrière.

Voici d’autres sites qui méritent une visite :

  • Neuvoo.ca , Indeed et SimplyHired : rassemblent de façon automatisée les offres publiées sur le web.
  • Neos et Jobillico : ces sites permettent de consulter le profil de l’entreprise qui recrute avant de poser sa candidature.
  • Workland : l’algorithme au cœur de cette plateforme apparie automatiquement les offres et les candidats.

Les Sites publics :

  • Emploi Québec: emploiquebec 
  • Placement en ligne d’Emploi-Québec: placement.emploiquebec 
  • Guichet emplois de Service Canada, Annuaire d’offres d’emploi offertes par des employeurs dans toutes les régions du Canada:  guichetemplois.gc.ca
  • Québec en tête. Une initiative d’Emploi-Québec avec des offres demploi et un espace-conseil interactif où des agents d’orientation répondent en direct par clavardage: quebecentete.com .

La présence en ligne

92 % des recruteurs consultent les réseaux sociaux pour évaluer les candidatures. C’est dire l’importance de s’y montrer sous son meilleur jour, particulièrement sur LinkedIn. Une photo d’apparence professionnelle, un profil à jour et une bio invitante pourront vous mener loin.

 

 

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More