Que dois-je faire pour étudier au Québec?

Les étudiants étrangers souhaitant étudier au Québec dans un programme de formation d’une durée de plus de 6 mois doivent être admis ou inscrits dans un établissement d’enseignement désigné, c’est-à-dire un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou un autre ministère québécois, pour obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et un permis d’études du gouvernement fédéral.

Avant de faire votre demande, consultez la liste des établissements d’enseignement désignés.

Si l’établissement que vous choisissez ne figure pas dans cette liste, il vous sera impossible d’y étudier à titre d’étudiant étranger. Notez que le Ministère ne rembourse pas les frais d’une demande de sélection temporaire, et ce, même dans un cas de refus.

La section ETUDIER vous propose un parcours type comprenant l’ensemble des démarches à réaliser pour venir étudier au Québec

La section  Connaître le système d’éducation au Canada peut aussi vous donner de l’information pertinente sur le système scolaire québécois et canadien.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

www.yenisekshikayesi.com
dirtyhunter.tube janshi aunty.