Banques en Canada – Quelle est la meilleure Banque pour les étudiants ?

Comment ouvrir un Compte bancaire au canada?

Pour ouvrir un compte en banque  au Canada , il vous faudra prendre un rendez-vous et apporter certains documents avec vous :

  •  Votre passeport
  •  Votre permis d’études
  •  Votre offre d’admission
  •  La preuve de votre adresse permanente au canada

Vous devrez, dans la plupart des banques, effectuer un accompte minimal pour ouvrir le compte.
Certaines banques pourront également vous demander des renseignements supplémentaires.

Dans tous les cas, avant d’ouvrir votre compte renseignez-vous sur les forfaits mensuels offerts aux étudiants car les banques facturent généralement les transactions les plus courantes. Pensez également à la disponibilité des guichets sur le campus ou près de votre domicile.

Le principal outil financier utilisé au Canada est la carte de débit appelée également carte INTERAC. Elle vous sera pratique pour retirer de l’argent mais aussi payer vos factures dans un guichet et payer vos achats en magasin. Les chèques personnels sont très peu utilisés autrement que pour payer des factures ou le loyer

Les principales banques canadiennes

Les comptes chèques étudiants

Les comptes chèques étudiants sont des comptes bancaires conçus pour aider les étudiants de niveau postsecondaire à faire des économies sur les frais bancaires tout au long de leurs études. Bien que chaque banque ait ses propres exigences pour l’ouverture d’un compte étudiant, il vous faudra dans tous les cas être inscrit(e) (habituellement à temps plein) dans un programme postsecondaire d’un établissement d’enseignement reconnu, comme une université, un collège communautaire ou un cégep. Vous devez également être dans une tranche d’âge définie, généralement 18-25 ans, mais cela peut varier.

Les avantages des comptes chèques étudiants:

En plus du fait que les comptes chèques étudiants ne comportent généralement pas ou peu de frais mensuels, certains des autres avantages incluent :

  • Un grand nombre ou un nombre illimité de paiements par carte de débit chaque mois,
  • Un faible montant (ou un montant nul) de solde minimum ou de dépôt initial,
  • Un nombre défini de virements par courrier électronique gratuits,
  • Des rabais sur la cotisation annuelle de certaines cartes de crédit.

Les conditions pour l’ouverture d’un compte chèques étudiants:

Comme pour tous comptes bancaires, deux pièces d’identité sont requises pour faire la demande d’un compte bancaire étudiant au Canada. De plus, la banque vous demandera habituellement une preuve d’inscription à un programme d’études postsecondaires à temps plein. Dans certains cas, le compte n’est ouvert que pour une période de quatre ans – durée typique couvrant la plupart des programmes collégiaux et universitaires. Si vous souhaitez prolonger votre inscription afin de conserver le compte, vous devrez alors présenter une nouvelle demande, toujours avec preuve d’inscription.

 

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More