Immigrer dans le cadre d’Entrée express:Travailleurs qualifiés

Le processus de demande est  destiné aux immigrants qualifiés qui souhaitent s’établir de façon permanente au Canada. Le Canada sélectionne  les travailleurs qualifiés en fonction de leurs compétences et de leur aptitude à contribuer à l’économie.

Un travailleur qualifié est tout travailleur qui possède des compétences,une formation,  des connaissances et des capacités spéciales dans son travail.

les travailleurs qualifié sont choisis en tant que résidents permanents en fonction de   de leur expérience de travail, de leur connaissance du français ou de l’anglais et d’autres facteurs. Ce sont là des aspects qui les aident souvent à réussir au Canada.

  1. Vous n’avez qu’à répondre à quelques questions sur le site  Gouvernement Canada  relatives à : votre nationalité ,âge , maîtrise de la langue ,les membres de votre famille, vos études, votre expérience de travail , votre revenu ou votre avoir net et les détails de toute offre d’emploi. En fonction de vos réponses vous pouvez déterminez si vous êtes admissible  et quels sont les programmes au titre desquels vous pouvez présenter une demande.
  2. Vous pouvez de déterminer si vous êtes admissible à un programme qui fait partie d’Entrée express en lisant  les exigences détaillées de chaque programme .

Si vous êtes admissible à présenter une demande dans le cadre d’Entrée express, une liste d’instructions détaillées sera communiquer à vous, indiquant les prochaines étapes, notamment la création d’un profil en ligne.

En fonction de ce profil, si vous répondez aux exigences, votre candidature sera placée dans un bassin de candidats à l’immigration, et vous recevrez possiblement une invitation à présenter une demande d’immigration.

Les documents exigés pour votre demande d’Entrée express

  • Votre passeport
  • Prouver votre compétence en français ou en anglais : Vous devez passer un test de compétence linguistique approuvé ,obtenir la note minimale exigée par votre programme et inscrire les résultats dans votre profil d’Entrée express.
  • Évaluation des diplômes d’études si
    • Vous présentez une demande au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ou
    • Vous voulez obtenir des points pour les études que vous avez faites à l’extérieur du Canada
  • Une désignation par une province (si vous en avez une) : Pour présenter une demande en tant que candidat d’une province visiter ce lien  désignation par une province
  • Une offre d’emploi d’un employeur au Canada (si vous en avez une) : Pour tout renseignement concernant l’offre d’emploi veuillez consultez cette adresse Offre d’emploi – Immigrants qualifiés (Entrée express)
  • Certificats de police : Il faut parfois beaucoup de temps pour obtenir des certificats de police. Vous devriez envisager de les demander dès que votre profil est versé dans le bassin. Cliquez ici pour plus d’informations.
  • Examens médicaux : Les résultats de votre examen médical doivent être valides au moment où vous présentez votre demande de résidence permanente /arrivez au Canada. Pour cette raison, pensez à passer votre examen médical à une date aussi rapprochée que possible de celle où vous présenterez votre demande de résidence permanente. Pour se renseigner cliquez Examens médicaux pour Entrée express .
  • Preuve de fonds suffisants : Vous devez démontrez que vous avez suffisamment d’argent pour vous établir au Canada et vous devez fournir une preuve écrite que vous disposez de cet argent. Pour plus amples informations cliquez Preuve de fonds suffisants. On Vous présente le tableau qui indique la somme d’argent dont vous avez besoin pour vous établir au Canada.

Comment soumettre une demande d’ Entrée express?

  1. la première étape à suivre consiste à soumettre votre profil  et remplir le formulaire en ligne pour faire partie du bassin d’Entrée express. vous trouvez ici tous les formulaires de demande et des guides de demande d’immigration formulaires-demande-guides . Si vous êtes admissible, le service responsable vous place dans un bassin avec d’autres personnes admissibles , vous attribue une note et  votre classement en fonction de plusieurs facteurs et vous êtes invités à présenter une demande de résidence permanente au Canada.
  2. Si vous êtes admissible, l’outil vous dirigera vers votre compte en ligne, où vous remplirez votre profil d’Entrée express. Voir comment Ouvrir une session ou créer un compte.
  3. Une fois que vous faites partie du bassin, préparez-vous à accepter une invitation à présenter une demande. Si vous recevez une telle invitation, vous aurez 60 jours pour présenter une demande complète ( Passeport, résultats à l’évaluation des compétences linguistiques valide,Certificats de police)
  4. Si vous n’avez pas une offre d’emploi d’un employeur au Canada, Cherchez un emploi en créant un compte Jumelage-emploi sur le Guichet-Emplois.  Voici comment S’inscrire au Guichet-Emplois.  Pour créer un compte, vous aurez besoin du code de validation de chercheur d’emploi que vous avez reçu lorsque vous avez soumis votre profil.
  5. Pendant que vous êtes dans le bassin, Tentez d’améliorer votre note de l’une ou l’autre des manières suivantes :
    • Obtenir une offre d’emploi valide en utilisant le Guichet-Emplois
    •  Communiquer avec les provinces et les territoires afin qu’ils envisagent de sélectionner votre candidature dans le cadre du Programme des candidats des provinces
    • Améliorer votre résultat à l’évaluation des compétences linguistiques
    • Améliorer votre niveau de scolarité
    • Acquérir une expérience professionnelle plus pertinente
  6. Vous devez vous assurer que les renseignements de votre profil sont à jour et exacts en tout temps. Vous devez mettre à jour votre profil si votre situation change. Par exemple nouvelle carrière, obtention ou perte d’une offre d’emploi, nouvelle évaluation des compétences linguistiques, mariage, divorce, nouvel enfant …     

NB: Si les services de l’immigration Canadienne découvrent que vous avez fourni de faux renseignements ou omis des détails importants, ils peuvent :

    • Refuser votre demande
    • Vous déclarer interdit de territoire
    • Vous interdire de présenter une demande pour venir au Canada pendant cinq ans, quelle que soit la raison

Sélection des candidats d’Entrée express

  1.  Les services de l’immigration Canadienne établissent le classement des candidats du bassin à l’aide d’un système de points appelé le Système de classement global.
  2.  Chaque ronde d’invitations est fondée sur une série d’instructions qui indiquent la date et l’heure de la ronde d’invitations ,le nombre de candidats qui recevront une invitation à présenter une demande,les programmes d’immigration visés par la ronde d’invitations.

NB: Les rondes d’invitation est un processus par lequel les services de l’immigration Canadienne invitent les candidats d’un bassin à présenter une demande de :   

Ces rondes d’invitations ont lieu régulièrement.

Si vous avez reçu une invitation à présenter une demande:

Dans ce cas, vous devez présenter une demande de résidence permanente. Vous recevrez un message dans votre compte vous informant du programme dans le cadre duquel vous êtes invité et des prochaines étapes. Vous devrez fournir une preuve des renseignements que vous avez indiqués dans votre profil d’Entrée express.

Demande de Résidence Permanente

1- Votre invitation à présenter une demande au titre d’Entrée express est valide pendant 60 jours seulement.

2- Vous devez remplir Le formulaire en ligne et cliquez sur le lien pour présenter une demande de résidence permanente au titre d’Entrée express.   

 NB:  Lorsque vous remplissez le formulaire, toutes vos réponses doivent être complètes et vraies et  vous devez vous assurer que tous les champs obligatoires sont remplis.     

    • Delai de traitement : Six mois Il se peut que vous deviez fournir vos données biométriques avec votre demande. Ce délai de traitement tient compte du temps dont vous avez besoin pour fournir vos données biométriques. 
    • Frais: Pour votre demande : 1 040 $ / Inclure votre conjoint(e) : 1 040 $ / Inclure un enfant à charge : 150 $.                                                                                                      

3- Préparation des documents  

  • Traduire vos documents si l’un de vos documents est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais
  • Une photocopie certifiée du document original 
  • Un affidavit de la personne qui a fait la traduction (s’il ne s’agit pas d’un traducteur agréé).  
  • Renouveler votre passeport si il s’expire dans les six mois suivant la date de présentation de votre demande.
  • Mettez à jour les renseignements sur votre passeport figurant dans votre demande. Vous serez ainsi certain que votre passeport sera valide lorsque nous traiterons votre demande.   
  • Faites des copies électroniques à l’aide d’un scanner ou d’une caméra. Assurez-vous d’utiliser un des formats acceptés
  • Une fois que vos documents sont prêts, téléversez-les dans votre liste de contrôle des documents. 

4- Payer les Frais pour Entrée express                                                                   

Une fois que vous avez rempli toutes les sections du formulaire en ligne et téléversé vos documents, le système vous présente la liste des frais que vous devez payer. Cette liste inclut ce qui suit :

  • Les frais de traitement pour vous et les membres de votre famille
  • Les frais relatifs au droit de résidence permanente
  • Les frais de biométrie

Vous devez payer les frais à l’aide de votre compte en ligne. Vous aurez besoin d’une carte de débit ou de crédit.Veuillez consulter la liste des frais.

5-Vous devez fournir vos données biométriques                                                          

Depuis le 3 décembre 2019, vous devez fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) si vous présentez une demande au Canada en tant que :

  • travailleur étranger (y compris pour prolonger votre permis de travail);
  • étudiant étranger (y compris pour prolonger votre permis d’études);
  • visiteur visé par l’obligation de visa (y compris pour prolonger votre séjour);
  • résident permanent.

Découvrez où figure la biométrie dans le processus de demande .                                    

Si vous avez reçu une invitation à présenter une demande:

Si vous n’êtes pas invité à présenter une demande de résidence permanente dans les 12 mois suivant la soumission de votre profil d’Entrée express, celui-ci expirera automatiquement. Vous pouvez voir la date d’expiration de votre profil dans votre compte. Lorsque votre profil expire, il est retiré du système. Vous recevrez un message dans votre compte.

Vous pouvez créer un nouveau profil. Si votre profil est sur le point d’expirer, vous pouvez faire des saisies d’écran pour qu’il soit plus facile de le remplir à nouveau.

 

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More