Comment Trouver un Travail au Canada depuis l’étranger ?

Voici une des meilleurs sites de l’emploi :www.jobbank.com, www.monster.cawww.guichetemplois.gc.ca, www.workopolis.com, www.ca.jooble.org ,  www.jobboom.com/conseils/top100F , Emploi Québec , Pôle emploi , Monster  Canada, Indeed , Chambre de commerce France-Amérique.

 Sites provinciaux : Alberta ; Colombie Britannique ,New Brunswick   www.healthcareersinsask.ca ,Ontario  Québec.

Organismes d’aide à la recherche d’emploi sur place : de nombreux centres de ressources humaines et développement des compétences  sont répartis sur le territoire canadien.

Adressez-vous aussi aux Centres Service Canada pour Jeunes (CSCJ). Vous trouverez leurs coordonnées sur Service Canada.

consultez les sites Internet classiques tels que celui de Pôle emploi section”Mobilité internationale ” ceux des Chambres de commerce et d’industrie ainsi que ceux des missions économiques de votre pays implantées au Québec.

Guichet-Emplois, qui offre gratuitement des renseignements sur les professions et les carrières concernant le travail au Canada.

Service Canada, qui possède des renseignements importants sur la recherche d’emploi et la présentation d’une demande d’emploi .

Le site Web emplois.gc.ca affiche des possibilités d’emploi au sein de la fonction publique fédérale.

communiquez avec le Centre Service Canada de votre région ou rendez-vous sur place.

le site Web de votre province ou territoire à l’intention des nouveaux arrivants 

Le réseautage peut vous aider à chercher des emplois dans le marché caché du travail du Canada. Il s’agit également d’un bon moyen de laisser savoir à un grand nombre de personnes que vous cherchez du travail.

Autres ressources :

Les organismes d’aide aux immigrants, qui offrent :

    • des ateliers de rédaction de curriculum vitæ (CV)
    • des séances de formation en recherche d’emploi
    • d’autres services pour vous aider à trouver un emploi

Afin d’évaluer vos chances d’attirer un employeur canadien , vous pouvez consulter la liste officielle des professions les plus demandées au Canada.

N’hésitez pas à déposer votre CV en ligne auprès de certains cabinets de recrutement spécialisés ou sur les sites Internet plus traditionnels tels que LinkedIn et Indeed, par exemple.

Assurez-vous de prendre le temps de préparer votre CV et d’adapter votre présence sur les réseaux sociaux avant d’envoyer toute candidature.

Apprenez des techniques de recherche d’emploi, des façons d’obtenir un emploi, les normes du travail au Canada et la culture du milieu de travail au Canada.

Pour travailler au Canada, vous avez besoin d’un numéro d’assurance sociale (NAS). Vous devriez en faire la demande dès votre arrivée au Canada.

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

www.yenisekshikayesi.com
dirtyhunter.tube janshi aunty.